Le toit de l'église de Neuvilly s'envole !

Une mini tornade a de nouveau frappé Neuvilly, c'est l'église cette fois qui a souffert de ces 5 minutes de vents violents !

La paroisse Notre Dame de la Fraternité et particulièrement le secteur du Hainaut sont de nouveau touchés.

 

Après l'incendie qui avait ravagé en novembre 2011 la toiture de l'église de Troisvilles c'est au tour de celle de Neuvilly village voisin d'être ravagée.

C'est le vent cette fois qui a causé de gros dégâts au bâtiment et a arraché la toiture.

 

C'est ce jeudi 13 août alors que le département est en vigilance orange pour les orages qu'une mini-tornade s'abat sur le Solesmois.

De nombreux dégâts sont constatés dans les environs de Solesmes : arbres arrachés, tôles et ardoises envolés, mais c'est la paroisse Notre Dame de la Fraternité qui déplore une fois de plus le plus grand sinistre !

 

Les chrétiens du secteur du Hainaut sont une nouvelle fois abasourdis : il aura suffit de quelques secondes pour arracher le toit de l'église de Neuvilly et le déposer sur le poste de secours( pompiers) et la maison voisine.

 

Comme pour les troisvillois après le moment de consternation et de désolation, il y aura sans doute le rassemblement et la collaboration de la paroisse, de la commune et des instantes compétences. Tous devront s'armer de patience pour un jour ré-accueillir les fidèles en toute sécurité !

 

Pour l'heure, soyez assurés de nos prières et de celles des pélerins qui prendront la route de Lourdes la semaine prochaine.

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Vendredi 14 août 2015 • 2520 visites

keyboard_arrow_up