Départ des soeurs du Prado

IMG_1221 IMG_1221  Les soeurs du Prado étaient présentes dans la Paroisse depuis dix ans, d'abord à Bazuel, puis au Cateau.

Par leur présence, elle donnaient le visage du Christ proche de chacun, dans la simplicité de vie du père Chevrier:

Marylène active dans l'association à Avesnes, aidait les agriculteurs dans les démarches parfois compleses; elle s'était investie aussi du côté des collégiens; elle est partie de puis 3 ans.

Et Pierrette va la rejoindre; son temps à Le Cateau était partagé dans de nombreuses associations: les Restos, la Croix Bleue, Raphi, et toutes les rencontres interpersonnelles ça et là.

Michèle était membre de l'équipe d'aumônerie à l'hôpital du Cateau.

Albertine, venue de Madagascar, y repart: mais les enfants, les familles de baptisés de 3 à 6 ans, les chorales... se souviendront de son rire; et l'épicerie solidaire et l'accompagnement de personnes vulnérables ont aussi été ses domaines d'impication; elle retourne à Madagascar, fera un coucou à Liliane, repartie depuis 3 ans, dans un noviciat.

Nous pensons aussi à Thérèse (Secours Catholique, la Castellane) et Lan Chi qui est venue faire un stage chez nous.

Le 20 Juin lors de la messe dominicale, avec les amis malgaches, nous avons pu leur dire merci;  dire Merci à Dieu pour leur présence et leur témoignage.

merci à Claude et Beffroi Vision pour leur reportage.

Merci à Sabrina pour les photos et autres vidéos

Article publié par jean denis corrion • Publié le Mercredi 30 juin 2021 • 1074 visites

keyboard_arrow_up