4 Juin: premières communions à Le Cateau

Quelques extraits de quelques lettres à Jésus que les jeunes ont remis le jeudi saint:

Je veux faire ma 1° communion pour continuer à découvrir la vie de Jésus et rassembler les gens autour de moi lors d’une fête

Jésus, tu es mort pour nous pour qu’on puisse vivre. Je voudrai que tu pries avec moi.

Jésus, si je veux te recevoir, c’est parce que je veux être aussi gentil que toi avec les autres.

 Je veux faire mon chemin avec Jésus dans ma vie. Je suis heureux de partager cette journée de joie avec toute ma famille et mes amis. Jésus, aide-moi à porter cette joie aux autres.

je crois en toi, Jésus. J’aime en Jésus ses longs cheveux. Tu peux lui demander de t’aider pour lui rester fidèle. Communier veut dire « être uni avec », c’est ce que je voudrai faire comme et avec Jésus : aider mes amis.

 Jésus, je veux te recevoir car tu es Amour. J’aime que tu pardonnes tout. Je te demande de m’aider à surmonter les difficultés. Je veux être unie avec toi, car comme toi, je veux aimer tout le monde.

Jésus, je veux te recevoir pour demander pardon pour mes péchés et prier pour toi. Ce que j’aime chez toi, Jésus, c’est que tu es à mon écoute quand j’ai besoin de toi dans mes moments de combat au judo ou quand j’ai de la peine. Jésus peux-tu m’aider pour mes devoirs.

Inès : Jésus, si je veux te recevoir c’est parce que je veux rentrer dans le cœur de Jésus. Merci.

Jésus, si je veux te recevoir, c’est parce que je veux croire en toi. Puisque communier, cela veux dire être uni avec la famille et les amis. Je voudrai aimer tout le monde comme Jésus.

Je veux te recevoir c’est parce que tu nous donnes beaucoup d’amour. Tu nous aimes tous malgré nos différences.

c’est parce que je crois que tu es le Fils de Dieu et que tu es réellement ressuscité. Je sais que tu es avec moi dans les bons comme dans les mauvais moments. Je compte sur toi pour m’aider à être une personne meilleure. Aide-moi tous les jours à faire ce qui est juste et bien.

 

 

Article publié par jean denis corrion • Publié le Vendredi 09 juin 2023 - 16h45 • 737 visites

keyboard_arrow_up