Profession de foi en la Sainte Trinité

15 jeunes ont redit leurs promesses de baptême devant familles et amis ce dimanche en l'abbatiale St Martin

La météo n'est pas de la partie mais qu'importe les jeunes et leurs familles sont assemblés dans l'église pour vivre un beau moment.

Les enfants ont grandi depuis le jour de leur baptême et ils vont aujourd'hui redire leur foi en Jésus Ressuscité.

 

La procession démarre et les fidèles reprennent le chant du Synode " sois béni Notre Père pour tous tes enfants"

Qu'ils soient grands ou petits, jeunes ou vieux, pratiquants ou non, ils sont là ce matin pour rendre grâce dans une des étapes de leur enfant, neveu, fillleul ou petit-enfant.

Dans le mot d'accueil on pense aussi à celles et ceux qui auraient dû être là mais qui ont déjà rejoint le Père.

 

La foule est recueillie et nos prières montent aussi pour les chrétiens persécutés, notre Saint Père le pape François, les victimes du crash aérien et notre communauté.

 

Dans notre monde actuel, il est loin d'être facile de dire notre foi, les valeurs auxquelles on tient, celles qui nous animent et pourtant dans cette abbatiale il semble aisé d'affirmer notre appartenance au catholicisme. Les jeunes sont fiers de se signer et redire qu'il croit en un Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.

 

Que cette messe et ce qu'elle signifiait pour eux et leurs familles reste à jamais gravée dans leur coeur, qu'ils poursuivent leur cheminement accompagné de leurs parrains, marraines et parents et donne aux autres L'AMOUR ET LA JOIE DE CROIRE qu'ils ont aujourd'hui partagés.

 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Dimanche 22 mai 2016 • 2674 visites

keyboard_arrow_up