Une cathédrale comble pour accueillir la centaine de prêtres et diacres du diocèse qui autour de leur évêque, allaient renouveler leurs promesses sacerdotales et diaconales.
Le chant d'entrée donne le ton " jubilez, criez de joie" , nous sortons de ce temps de carême, la liturgie le dit et nous pouvons ensuite reprendre le "gloire à Dieu".
Pourtant nos coeurs ne sont pas à la fête, de nouveau des attentats à Bruxelles cette fois, endeuillent l'Europe, et blessent le Monde !
Durant l'Eucharistie chacun pense à ces 30 victimes, ces blessés et ce pays voisin touché comme nous l'étions il y a 4 mois !
Après l'homélie et le renouvellement des promesses, les différentes huiles sont présentées à Mgr Garnier qui les bénira au cours de la messe.
Il y a l'huile pour les malades, celles pour les catéchumènes et celle pour le St Chrême.
Ce sont ces huiles qui durant toute l'année serviront pour les sacrements des malades, les baptêmes, les confirmations, les ordinations.
Une attention plus particulière pour le St Chrême qui a donné son nom à la messe " chrismale" . C'est une huile parfumée et tous celles et ceux qui seront oint de cette huile devront être comme le disait St Paul " la bonne odeur du Christ" !
Article publié par Mercredi 23 mars 2016 •
3290 visites
•
Publié le