Actualités
Veillée pour l’Homme, veillée pour Dieu
Une belle veillée pour petits et grands et proclamer les merveilles de Dieu !

Ce vendredi 20 septembre, de nombreux enfants, jeunes et adultes s’étaient retrouvés pour une soirée à la collégiale d’Avesnes sur Helpe
Loin des téléviseurs qui nous lancent continuellement ce qui ne va pas dans le monde, ils s’étaient rassemblés pour chanter et prier.
Chanter à l’invitation de la paroisse du Bon Pasteur, de nombreuses personnes avaient fait le déplacement parfois des paroisses environnantes.

Cela démarre avec Patrick Richard sur « Chante ce qui rend heureux », l’assemblée est timide mais les paroles réchauffent les cœurs et aident peu à peu à accompagner Patrick, Jean- Paul et Brigitte.

La vie est aventure un peu folle et il faut chanter cette folie d’amour qui est en chacun de nous, la partager, la vivre, peu importe les difficultés rencontrées.
Rien n’est facile, tous nous avons des croix à porter et il faut pourtant poursuivre la route avec ceux qui espèrent, ceux qui croient en un monde plus beau, plus juste.

C’est la mission que se sont donnés depuis plus de 20 ans, Jean-Paul et Brigitte ARTAUD et Patrick RICHARD ; ils chantent pour la gloire de Dieu, leurs chansons respirent la joie de vivre, elles parlent d’amour, de tendresse. Elles donnent envie de crier notre bonheur d’aimer.
Vous en connaissez d’ailleurs « le psaume de la création », « viens mélanger tes couleurs » ou « la cathédrale », « toi mon frère » sont des refrains que l’on entend partout dans le diocèse et au-delà.

Loin du pessimisme ambiant que nous relatent constamment les médias, ces veillées font du bien autour de nous.

Merci à l’abbé Develter et Veys d’avoir pensé à inviter ce trio, des amis, des chanteurs qui nous aident à grandir et qui transmettent, avec des notes et mélodies le message évangélique.

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Dimanche 22 novembre 2009 • 4657 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre