La procession a débuté à Saint-Souplet, avec Sainte Maxellende.
Les habitants du village ont honoré une des saintes de leur église en organisant une procession qui allait rejoindre le groupe de fidèles rassemblés à l'emplacement de l'ancienne chapelle de la Miséricorde détruite lors de la tornade de 1967 !
Jeunes et moins jeunes s'étaient retrouvés, buis en main, pour débuter la marche qui allait les emmener vers Saint Benin.
Cinq arrêts allaient les faire cheminer et réaliser l'importance de cette fête des Rameaux. Les enfants ont participé en grand nombre à la demi-journée, quel bonheur de les voir vivre et apprécier ce beau moment. Habillés comme au temps de Jésus, ils avaient plaisir à agiter leur palme et chanter Hosanna.
A l'aide de textes, de chants, de prières, le groupe d'une centaine de personnes s'est dirigé vers l'église Saint Benin.
Sur le parvis de celle-ci, une bénédiction digne des jours de fête ( c'est à dire à grandes eaux !) a béni buis et fidèles...
La fête s'est poursuivie à l'intérieur de l'église trop petite pour l'occasion, avec la lecture de la passion et pendant l'homélie l'explication de la chasuble rouge de Matisse.
(le texte sera disponible sur le site dimanche prochain)
Merci à tous ceux et celles qui ont fait que cette belle journée se déroule à merveille.
Des taxis, à la sonorisation, en passant par les costumes, les chants, la sécurité et les différentes autorisations obtenues... un grand BRAVO !