Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Pâques avant l'heure !

Une soixantaine d'enfants de maternelle de l'école St Joseph ont pu vivre au coeur de la résidence " le trèfle d'argent" une chasse à l'oeuf géante quelques jours avant Pâques...

C'est la deuxième fois pour les petits que la rencontre avait lieu. La première c'était au moment du carnaval, où chants et danses avaient animé le grand salon de la résidence.

Cette fois-ci c'est en intérieur et en extérieur que les maternelles ont pu découvrir les bâtiments, saluer des résidents dans leur chambre et courir partout pour trouver des oeufs !

 

ECOLECHASSEOEUF 16 ECOLECHASSEOEUF 16       ECOLECHASSEOEUF 9 ECOLECHASSEOEUF 9  

 

Le personnel du "Trèfle d'argent" a d'abord remis aux participants un sac, un grand sac car plus de 300 oeufs étaient cachés dans la maison et les jardins ! La motivation était bien là et le top départ donné c'est beaucoup de cris, de joie et de cavalcades que les résidents ont dû entendre de leur chambre !

 

Petits et grands (car les parents encourageaient leurs enfants dans la cueillette !) se sont éclatés et ont salué en passant dans les couloirs des papis et mamies attendris et amusés de tout ce remue-ménage... Pour faciliter la discussion entre générations, des oeufs avaient été cachés aussi dans des chambres de résidents !

 

Une fois en extérieur, les courses furents plus folles car tous les enfants s'y sont retrouvés en même temps !

Quelques résidents en fauteuils sont venus admirés de plus près les chercheurs et encourager ceux qui râlaient de ne rien trouver !

 

ECOLECHASSEOEUF 61 ECOLECHASSEOEUF 61        ECOLECHASSEOEUF 18 ECOLECHASSEOEUF 18  

 

Tout ce petit monde s'est ensuite retrouvé pour un goûter partagé au soleil. Le temps était en effet cette année de la partie pour la plus grande joie des participants !

Les classes de MS et GS ont partagé leur poésie de Pâques et du printemps avec tout l'auditoire puis cakes et jus d'orange sont venus récompenser ces sportifs en herbe. Il était temps car quelques gourmands avaient fait le choix de commencer la dégustation des oeufs, lapins et poussins en chocolat de la cueillette !

 

Un temps d'échange de cadeaux s'est ensuite effectué, les résidents avaient confectionné des lapins ou oeufs en papier avec un petit message à l'intérieur.... Côté école, chaque enfant avait aussi réalisé une carte pour offrir aux résidents, les présents de la chasse à l'oeuf, et tous les autres !

 

ECOLECHASSEOEUF 48 ECOLECHASSEOEUF 48       ECOLECHASSEOEUF 46 ECOLECHASSEOEUF 46    ECOLECHASSEOEUF 58 ECOLECHASSEOEUF 58  

 

Pour le plus grand bonheur de tous sans doute, ces deux générations se retrouveront au troisième trimestre pour d'autres aventures !

 

 

 

 

 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié Mercredi 05 avril 2017 • 1375 visites

Le temps de l'Eglise

Lectures du jour :

> Avec Messe Infos

Actualités de l'Eglise

Que reste-t-il de l’année de la miséricorde ?
Que reste-t-il de l’année de la Miséricorde ? Il y a un an nous étions au cœur de ce temps...

En Vendée, une maison où partager la vie et l’Évangile
À la Roche-sur-Yon, un couple de laïcs a initié une vie inédite de fraternité, de service et...

Commentaires du dimanche 23 avril
23 avril 2017, 2éme dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle...

Homélie du dimanche 23 avril
Dimanche de la Divine Miséricorde

Message Urbi et Orbi du Pape François pour Pâques 2017
Chers frères et sœurs, Bonne fête de Pâques! Aujourd’hui, dans le monde entier, l’Église...

Haut de page