Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Fêtons la Saint Joseph

c'est en deux temps que petits et grands de l'école ont fêté leur saint patron. D'abord lors de la messe du dimanche 19 mars en l'abbatiale St Martin puis avec les classes de maternelle de nouveau à l'église le 20 mars après midi.

La messe dominicale a pris des allures de printemps en débutant avec une procession des enfants et adultes de l'école St Joseph. Chacun d'eux avait des fleurs dans la main pour fleurir leur saint patron !

Des parents et enseignants avaient pris en charge les lectures du jour et la prière universelle s'inspirait des valeurs de Saint Joseph : la patience, la justice, la charité, la tendresse, l'amour fraternel.

 

19MARS 19MARS    19MARS 2 19MARS 2     19MARS 3 19MARS 3  

 

  1. Seigneur regarde notre monde qu’à l’image de St Joseph, les gouvernants se tournent davantage vers les populations en difficulté et soient plus justes dans la manière de répartir les richesses de notre Terre. Nous te prions.

 

  1. Seigneur regarde notre Eglise, qu’à l’image de St Joseph, celle-ci soit accueillante et bienveillante envers les personnes fragilisées par le chômage, la vieillesse et la maladie, nous t’en prions.

 

  1. Seigneur, regarde notre communauté, qu’à l’image de St Joseph lors de la fuite en Egypte, nous sachions accepter l’imprévu, la nouveauté, les changements que tu nous envoies, nous te prions.

 

  1. Seigneur regarde nos écoles, qu’à l’image de St Joseph, les enseignants soient attentifs aux enfants et aux familles, qu’ils sachent avec patience et persévérance poursuivre leur mission d’éducateur, nous t’en prions.

 

Les enfants de l'école se sont ensuite retrouvés autour de l'abbé Jean Denis pour le Notre Père et ont ensuite été envoyés pour porter la paix

 

19MARS 6 19MARS 6       19MARS 5 19MARS 5    19MARS 7 19MARS 7  

 

Le lendemain, ce sont les trois classes de maternelle qui sont passés à l'église pour honorer Saint Joseph le protecteur de leur école. Ils ont écouté les GS leur expliquer les grands évènements de la vie de Joseph à partir d'images; Lucas nous a présenté la Nativité, Martin la fuite en Egypte, Emma l'amour de Joseph pour Jésus, Justine le métier de charpentier et Victoire la bonne mort de Joseph entre les bras de Marie et de Jésus! Puis ensemble ils ont prié et allumé une neuvaine pour toutes les familles.

 

Ils ont remercié Jean Denis qui leur avait offert des bonbons ce matin pour leur fête et sont rentrés pour l'heure des mamans ....

 

 

 

 

 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié Lundi 20 mars 2017 • 281 visites

Actualités de l'Eglise

Narthex : Un été riche en découvertes artistiques
La revue numérique Narthex est pensée comme un espace de dialogue entre la société et...

La cité du vin à Bordeaux
Le 28 juin 2007, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la...

Fête de la musique : A la découverte de la musique liturgique
Pour la Fête de la musique célébrée ce 21 juin, nous vous proposons de découvrir le...

Sortie du livre : « Tous utiles, tous acteurs »
A l’occasion de la sortie du livre : « Tous utiles, tous acteurs »,...

117 ordinations prévues pour l’année 2017
Comme chaque année, à proximité de la fête des Saints Pierre et Paul, Apôtres (29 juin), des...

Haut de page