ENSEMBLE autrement !!! en Lui !

Communiqué du 14 mars 21h30 :

Recommandations coronavirus au 15 mars 2020

 

Monsieur le Premier Ministre vient d’annoncer aujourd’hui 14 mars à 19h 30 le report de tout rassemblement sur le territoire français pour endiguer l’épidémie de coronavirus.

 Ainsi je demande à ce que toutes les célébrations dans le diocèse (messes, veillées…) soient annulées dès ce dimanche 15 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Les célébrations de baptêmes et mariages devront être reportées.

Les funérailles auront à être célébrées en lien avec les directives des services de l’État. Comme indiqué dans le communiqué du 13 mars, j’invite les prêtres, diacres, consacrés et laïcs de moins de 70 ans, en bonne santé, à se rendre disponibles.

Les églises pourront rester ouvertes pour la prière silencieuse.

J’invite les chrétiens à suivre les célébrations retransmises par les médias et à estimer la valeur de la prière personnelle et familiale. Et j’invite les prêtres à célébrer la messe seuls chaque jour pour notre diocèse et pour le monde.

Plus que jamais nous avons besoin de puiser lumière et force auprès du Seigneur pour qu’il éclaire nos intelligences sur le sens de la vie et fortifie nos cœurs pour vivre la solidarité.

 

                                                                                                     le 14 mars 2020

  X Vincent Dollmann

Archevêque de Cambrai

 

Suite à cette décision, toute messe en public et rencontres non essentielles sont annulées. Je vais célébrer la messe à vos intentions chaque jour.

Il est possible de « vivre » la messe de chaque jour sur KTO (reprise sur youtube), et le dimanche sur France2, France culture.

Les églises, celle du Cateau en particulier, resteront ouvertes pour les dévotions personnelles (prières, chapelet, cierges…)

Je propose que nous vivions « ENSEMBLE » autrement : qu’à chaque Angélus (7h dans les villages, 8h au Cateau, 12h et 19h partout), nous soyons unis dans la prière : un simple « Je vous salue Marie » et un « Notre Père » comme le vivent déjà beaucoup de Troisvilles qui ont fait une chaine de prière (voir https://nd-fraternite.cathocambrai.com/dans-silence-vraiment.html).

Le centre Fénelon restera ouvert les mardi, mercredi, jeudi et vendredi matin au moins, de 10h à 12h.

Jean-Denis, simple prêtre et apprenti chrétien

Article publié par jean denis corrion • Publié le Dimanche 15 mars 2020 • 360 visites

keyboard_arrow_up