Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Bénédiction des Rameaux à l'école St Joseph

Mardi 27 mars, les 7 classes se sont retrouvées dans la cour dés 8h30 pour une bénédiction des Rameaux, les familles étaient invitées à fêter avec les enfants l'entrée de Jésus à Jérusalem !

Enfants, enseignantes, personnel et parents se sont retrouvés pour vivre ensemble ce début de semaine Sainte autour de la bénédiction des Rameaux.

 

rameaux école2018 24 rameaux école2018 24    rameaux école2018 25 rameaux école2018 25     rameaux école2018 11 rameaux école2018 11  

 

Jésus est acclamé par les siens, par ceux qui le reconnaissent, par ceux qui l'apprécient avec des palmes. Aujourd'hui comme hier on lui chante " Hosanna" ! Chez nous le buis a remplacé les palmes. Mais que faire de ce rameau, cette branche pas très jolie et plus qu'ordinaire ?

 

Les enfants l'ont compris, mieux que certains adultes, ce buis une fois bénit, n'est ni un porte-bonheur, ni un gri-gri. C'est un lien qui nous unit à Jésus que nous mettons dans nos maisons et chaque fois que nous posons les yeux sur ce petit rameau nous repensons à ce que le Christ est pour nous.

Ce petit bout de feuillage devient alors extraordinaire et nous rappelle le sacrifice de Jésus pour les petits et les grands, les gentils et les méchants.......

 

La célébration s'est poursuivie par une prière universelle où des intentions pour les victimes de l'attentat de Trèbes, pour nos familles parfois divisées et en souffrance, pour la santé de Notre archevêque Mgr Garnier, pour les  93 catéchumènes qui seront baptisés ce week-end nous ont permises de nous unir aux prières de nos paroisses, notre diocèse, notre pays.

C'est ensuite vers Marie, que tous se sont tournés pour conclure ce beau temps de partage intergénérationnel.

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié Mardi 27 mars 2018 • 873 visites

Haut de page