Baptême des 3 cloches

A Wallers ce soir nous étions des centaines à avoir répondu à l'invitation de Jean Denis et son EAP pour la bénédiction des cloches qui prendront place le 18 juin dans le nouveau clocher !

Le complexe sportif était comble, tous avaient répondu positivement à l'invitation de la paroisse Ste Barbe et on sentait toute l'unité qui depuis 6 ans, lie paroissiens et communaux dans cette grande aventure qu'est la reconstruction de l'église de Wallers.

 

Ce 04 juin tous étaient réunis pour le baptême des trois cloches qui prendront place dans 15 jours dans le nouveau clocher !

Dés notre arrivée nous recevons une miniature de ces cloches, beau souvenir se dit-on ! oui mais pas seulement c'est elle qui va nous permettre de démarrer la célébration, chacun est invité à faire tinter sa petite cloche pendant une minute, la joie se lit sur tous ces visages qui depuis 6 ans n'entendent plus le son de l'Angelus, du Glas ou de l'appel à l'Eucharistie !

 

Depuis ce 05 octobre 2006 nous rappelle un membre de l'EAP, le combat n'a pas cessé pour notre église et sa reconstruction, aujourd'hui il y a beaucoup de joie et de bonheur dans cette bénédiction, c'est le premier pas vers une réouverture !

 

Après une lecture de St Paul qui rappelle que "sans l'Amour je ne suis rien "

 avec l'aide de Mgr Garnier, les parrains et marraines viennent lever le voile et découvrir celles qui portent leurs noms, que d'émotions dans ces pas qui les conduisent vers celles qui sonneront le "Do" le "Mi et le "La" et qui respectivement sont nées pour nous appeler l'une à vivre la charité, l'autre à proclamer notre foi et prier, la dernière nous apelle à l'Espérance.

 

Après avoir béni l'eau puis la foule, les cloches le sont à leur tour avant de résonner dans le complexe sportif, là aussi parrains et marraines sont amenés jusqu'à la cloche qui porte leur nom " Marie Pierre Alfreda", "Yvonne Renée" et " Marie Michèle Lucia" pour leur donner vie par un petit coup de maillet ! Les flashs crépitent dans tous les sens, c'est beau et dans l'assistance on pleure.

 

L'abbé Jean Denis prend la parole pour de nombreux et sincères mercis envers tous ceux qui se battent depuis 6 ans  et qui ont cru en la reconstruction, une pensée va aussi à Troisvilles que Ste Barbe n'oublie pas dans ces prières.

 

Ce fut une belle fête avec de jolies baptisées et chacun gardera en souvenir les dragées reçues en l'honneur de celles-ci !

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Lundi 04 juin 2012 • 6500 visites

keyboard_arrow_up