Concert des enfants de Dapaong

Le doyenné a accueilli ce samedi 09 août Soeur Marie Stella et ses 12 protégés qui forment une chorale,c'est dans la basilique de Caudry qu'ils ont donné la première représentation diocésaine ,entre danses et chants... un pure moment de bonheur !

Avant de partir à Lourdes avec le pélé diocésain, les petits chanteurs de Dapaong voulaient remercier leurs bienfaiteurs par des chants et des danses ! C'est à Caudry qu'ils ont commencé leur tournée diocésaine....

L'association " vivre dans l'espérance" créée par Sr Marie Stella, aidée par le Père Canart et Marie Payen, est à l'initiative de ce déplacement du Togo vers la France. Cette association prend en charge les enfants orphelins et leur redonne confiance. 12 de ces enfants ont été acccompagnés dans la formation d'une chorale, ils en sont déjà à leur deuxième album !

Ce fut une belle soirée très rythmée, mais nous autres occidentaux sommes un peu mal à l'aise dans nos corps et le rythme des danses africaines n'a pas réussi à bouger nos fessiers des bancs ....

La joie qui se lisait sur les visages de ces enfants et organisateurs était grande et réelle et c'est cette joie et cette espérance qu'ils ont retransmis dans leurs chants et leurs danses... les titres de leurs interprétations en disaient longs : l'amitié,  sourire, changer le monde, écoute ton coeur... un beau programme qu'on aimerait tous pouvoir mettre en pratique et vivre aussi facilement que cela se chante !

Grand merci de votre passage dans notre doyenné, belle continuation....

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Lundi 11 août 2014 • 1995 visites

keyboard_arrow_up